Ginkgo

L'arbre de Ginkgo Biloba ou arbre aux quarante écus, il est originaire de Chine et il peut mesurer jusqu'à 30 mètres de haut et vivre plus de 1 000 ans, certains arbres en Chine on plus de 2 500 ans.
Il est surnommé également "fossile vivant" car il a survécu à toutes les extinctions.

Cet Arbre majestueux rescapé des forêts andédiluviennes, il ne doit sa survie qu'à la fascination qu'exerce sur l'Homme son magnifique feuillage d'automne, fait de mille petits éventails d'un jaune d'or éclatant, ainsi qu'à son incroyable résistance aux agresseurs biologiques et chimiques. Le Ginkgo Biloba, arbre de mystère et de légende, est un bien étrange conifère caduc qui demande de la place pour donner sa pleine mesure, ainsi qu'un sol profond et plutôt frais.

Son feuillage caduc est composé de feuilles plates en forme d'éventail, mesurant 4 à 12 cm de largeur. Elle sont souples et portées par un long pétiole. Leur couleur est un vert vif au printemps et en été, avant de prendre cette somptueuse couleur jaune d'or que l'on remarque à l'automne.
Mais également bon à savoir les feuilles sont employées en médecine chinoise depuis des millénaires pour ses bienfaits sur les fonctions cognitives, la circulation sanguine, ses propriétés antioxydantes et ses vertus anti-stress.
Le ginkgo est aujourd'hui l'un des compléments alimentaires les plus plébiscités pour améliorer la mémoire et les fonctions cognitives, mais également pour stimuler la circulation sanguine. Ce que vous ignorez certainement, c'est que le Ginkgo biloba est un outil de choix pour améliorer la performance sportive.
Pour plus d'informations je vous laisse le lien ci-dessous : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ginkgo_biloba
